Privilégier les vêtements d’occasion : un marché en plein boum !


Internet nous propose une tonne de sites de vente en ligne dédiés aux vêtements et accessoire d’occasion : on peut dire que le marché de l’occasion est réellement en plein boum !

Avec un pouvoir d’achat de plus en plus réduit, les Français n’hésitent plus à acheter des habits d’occasion, et ce, pour tous les âges ! Surtout pour les enfants, l’achat de vêtements d’occasion est très prisé. Zoom sur ce nouveau marché qui détrône les magasins de vêtements.

Comment trouver des boutiques de vente de vêtements d’occasion ?

Nombreux dépôts-ventes existent dans plusieurs communes et il est assez simple d’en trouver un proche de chez vous.

Ces dépôts-ventes proposent un très large choix, surtout au niveau de la vente de vêtements d’occasion pour tous les âges confondus et pour les filles et garçons ! Vous trouverez surtout des vêtements pour nourrissons et bébés : très prisés par les mamans, ces vêtements coûtent pour la plupart du temps jusqu’à trois fois moins cher qu’en magasin et sont quasiment neuf !

Étant donné que les bébés ne portent uniquement leurs vêtements que quelques mois contrairement à quelques années pour les adultes, il est donc très rare d’avoir des vêtements abîmés ou tachés une fois que les bébés ont changé de taille.

Les mamans n’hésitent donc pas à faire leurs emplettes dans les dépôts-ventes pour renouveler à tout petit prix la garde-robe de bébé et de leurs enfants.

Internet : un choix immense en matière de vêtements d’occasion

Internet regorge d’une multitude de sites internet vendant des vêtements d’occasion pour tout âge et tout genre. Vous trouverez les sites de ventes d’articles entre particuliers par exemple le fameux site Leboncoin. Mais de réelles plateformes uniquement dédiées à la vente de vêtements d’occasion en ligne ont surgi d’un peu partout : elles cartonnent et n’hésitent pas à faire beaucoup de publicité à la télé ou sur les réseaux sociaux !

Vous avez peut-être entendu parler de Vinted, de Videdressing ou encore de Vestiairecollective… On ne les présente plus !

Mais de nombreux autres sites de vente en ligne surgissent toutes les semaines et ils sont loin d’être inintéressants : un très large choix d’articles pour bébés, enfants et adultes à tout petit prix vous sont présentés :

  • Chaussures
  • Accessoires de mode
  • Jeans,
  • T-shirts, hauts, débardeurs
  • Chemisiers
  • Vestes et gilets
  • Bodys
  • Chaussettes
  • Etc.

Grâce à ces sites de vente de vêtements d’occasion en ligne, vous avez tout le catalogue en un clic devant vous : vous pouvez faire votre choix tranquillement à la maison (surtout si vous avez des enfants et qu’il est compliqué de vous rendre en boutique physique).

De plus, les sites sont sécurisés et les paiements se font simplement. Vous êtes ensuite livré à l’adresse de votre choix : soit chez vous directement à domicile, soit dans un point relais proche de votre chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *